mardi 29 mars 2022

Est-il encore temps ?

Bonjour, 

 

Il est toujours temps de trouver les solutions pour avancer. 

 

Nous sommes fin mars, et il est encore possible de remettre les choses "dans le bon sens" pour révéler enfin ses talents, ses apprentissages, récolter les fruits de tout le travail effectué jusqu'ici. 

 

Si vous êtes submergés par le stress à l'approche des concours ou de la fin de l'année, il est GRAND TEMPS de vous proposer des outils pour la gestion du stress. 

Il est indispensable de vous aider à relativiser les notes, le stress des DS, de l'arrivée des concours.

 

Expert - pendant mes études et encore maintenant ! - des doutes et de l'inquiétude, mes séances de coaching peuvent être un soutien immédiat pour calmer l'inquiétude, le stress, prendre du recul sur les incertitudes des concours. 

 

Mais au-delà des séances en elles-mêmes, je fais le tour avec vous de tout ce qui peut vous aider au quotidiens, à calmer les pensées négatives qui vous assaillent :

"Je ne vais pas y arriver"

"Mes résultats sont nuls, je suis nul, est-ce que ça vaut le coup de continuer ?"

 

Parfois ces doutes prennent beaucoup de place dès le début des classes prépas : je me souviens de cette élève de maths sup à Saint Louis qui arrivait de loin : son but c'était SupAéro. Si elle n'était pas en tête de classe, elle n'aurait pas la classe étoile, elle n'aurait pas SupAéro, ce n'était pas la peine de continuer. Nous étions seulement en octobre...


C'est jour-ci, c'est un élève de BCPST qui se retouve déstabilisé par une mauvaise colle et les propos décourageant de sa prof de SVT. Se rendent-ils compte, ces profs, de l'impact de leur parole ? Ils arrivent à casser en une réflexion, un mois de travail de coaching pour aider à retrouver confiance en soi et en ses capacités à réussir, motivation et régularité dans le travail. 


Je pensais que ça existait de moins en moins, mais je crois que je pêche par excès d'optimisme. L'année dernière, c'étaient des profs de la prépa de Brest qui prenait à partie toute la classe pour leur dire qu'ils étaient nuls. Dans une prépa à Brest ?

Qui est nul, de fait ? 


L'élève en question réussit cette année très bien une double licence à Paris dans un établissement autrement plus prestigieux !


Alors ne laissez ni les profs ni la petite voix dans votre tête vous décourager. Trouver de l'aide à l'extérieur : des solutions sont possibles et parfois rapides, pour reprendre les choses en main !


A bientôt

Gabriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire !